Mes multiples lectures en cours

Alors, je vais vous faire un petit topo de mes lectures en cours car comme je le mentionnais il y a peu, je m’étale beaucoup en ce moment. Il va falloir que je me calme et surtout que je fasse l’effort de finir ce que j’ai commencé. Je vais vous donc faire la liste chronologique de mes lectures en cours en commençant par les plus anciennes (mises en grosse pause voire quasi-abandonnées) pour terminer par celles que je n’arrive pas à m’empêcher de lire.


314201Si je remonte loin dans le temps, genre au début de l’été dernier, on retrouve le tome 5 du Trône de Fer, A Dance With Dragons que j’avais commencé à lire en V.O. Pour une raison ou pour une autre, j’avais fait une pause vers les 40% (d’après Goodreads) et il semble que la pause n’ait jamais fini. Entre temps, je me suis procuré le livre en Français… Mais le truc c’est que l’eau a tellement coulé sous les ponts depuis ma « pause » que je ne me souviens plus de ce qui s’est passé dans les 40% déjà lus. Par conséquent, je vais à tous les coups devoir RElire le livre depuis le début – ce qui est en soi assez chiant pénible. En gros, je vais devoir réviser l’intrigue (eh oui, George Martin oblige!) et les dernières péripéties des personnages. Bref, tout un travail en prévision…mais je compte quand même m’y remettre! Je reste malgré tout fan de cet univers ❤

coucouSinon, plus récemment (soit en Janvier de cette année) je me suis lancée dans L’Appel du Coucou de J.K. Rowling Robert Galbraith. J’en ai lu 20% et là j’ai décroché car je trouvais que ça n’avançait pas assez vite. J’aurais peut-être du m’accrocher mais du coup, au point où j’en suis, je ne sais pas encore si je m’y remettrai un jour… 😕

 

 

Jonathan_strange_and_mr_norrell_cover

 

 

En se rapprochant dans le temps, j’ai commencé il y a 1 mois ou 2  (je n’ai pas trop la notion du temps en fait) Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke, alias le livre préféré de ma copine Eirilys. Comme je le disais dans des précédents articles, c’est bien écrit, un bon style et de bonnes idées mais l’intrigue est tellement lente que j’ai pu lire plein d’autres bouquins (en entier cette fois) en parallèle. Mais jusqu’à présent je m’accroche. Je m’y remets par moments, quand je suis motivée.

9782070349593FS

Sinon, j’ai également commencé le conte La Belle et la Bête de Mme de Villeneuve, suite à la sortie du film avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. Je lis l’histoire avec mon chéri. Une mini-lecture commune entre amoureux – nous en sommes seulement à la moitié.

 

 

 

 

 

Je me suis aussi replongéedivergentinsurgentfansveronicaroth56 avec plaisir dans Divergent et Insurgent de Veronica Roth juste après avoir vu le film. Ça date donc de la semaine dernière seulement. J’ai déjà relu le 1 et je (re)commence le 2. Tout ça dans le but de me jeter sur le tome 3 (qui ne va pas tarder à sortir en français) tout de suite après. Petite remarque en passant sur ces lectures: la première fois que j’ai lu Divergent & Insurgent, c’était en V.O. et j’avais adoré, mais maintenant que je les lis en V.F. je trouve que la traduction est assez pauvre. C’est tout de même mieux en V.O. finalement…

le-cirque-des-reves-2827452-250-400

 

 

Enfin, dernière lecture en cours (encore une lecture inspirée par Eirilys!), je lis également Le Cirque des Rêves en ce moment (de Erin Morgenstern). C’est assez spécial mais ça se lit bien. J’en suis à 64% et je me demande toujours où est-ce que cette histoire va nous mener. J’ai encore du mal à me faire un avis sur cette lecture. Je verrai bien quand j’aurai terminé!

.

.

.Ah et j’allais oublier! Grâce à une collègue du boulot, je me suis enfin mise à lire les BD de Walking Dead! L’auteur est Robert Kirkman et l’illustrateur Charlie Adlard, mais je ne vous apprends rien. Depuis le temps que je cherchais quelqu’un pour me prêter ces BD (oui, parce que les acheter, vu le prix, ça ne me disait rien. Ahem). J’ai donc aussi, en parallèle de tout ça, lu les tomes 1, 2 & 3.

comics_walking_dead_couv
Ca fait tout drôle de voir à quel point les destins et les relations des personnages évoluent complètement différemment dans la BD. (Attention petits spoilers!:) Shane meurt direct à la fin du tome 1 (ça c’est fait!), Tyreese débarque au début du tome 2 seulement et se met en couple avec Carole (euh, ouais…), Dale et Andrea couchent ensemble depuis le début et tout le groupe arrive déjà à la prison à la fin du tome 2. En revanche, je n’ai toujours pas vu l’ombre de Daryl jusque là et j’espère sérieusement qu’il va arriver dans les tomes suivants. J’attends que ma collègue me passe les autres tomes pour voir 🙂

10 réflexions sur “Mes multiples lectures en cours

  1. J’avais lu Divergent il y a tellement longtemps (et les personnages étaient tellement en carton pâte) que je ne me souvenais plus de rien quand j’ai commencé Insurgent.

    Là j’ai été voir le film, donc c’est cool, je vais pouvoir m’y remettre !

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai tendance à commencer plusieurs livres en même temps et à les mettre en pause. Mais la plupart du temps je n’ai pas le courage de les reprendre où je les ai laissés car ça signifie que je n’ai pas accroché la première fois..
    Là je tente de me remettre aux livres GoT et c’est très dur ><
    Tu me fais un peu peur concernant L'appel du coucou que j'ai très envie de lire.
    Je n'avais pas du tout aimé le tome 2 de Divergent et ça ne me dit rien d'aller voir le film..

    J'aime

    • C’est sûr que reprendre GoT après une grosse pause ne va pas être évident! Pour l’Appel du coucou, essaye quand même – ce n’est pas nul non plus hein! c’est juste que, moi, je m’attendais à ce que ça aille plus vite que ça en fait. Je verrai si je m’y remets un jour…

      J'aime

  3. Je lisais plein de livres en même temps avant mais je m’oblige à ne plus le faire depuis que je me suis rendue compte que j’abandonnais plein de livres en cours de route comme ça. Et j’étais souvent obligée de reprendre le livre du début pour m’y remettre. :S
    Arf, c’est dommage que tu n’accroches pas plus à JS&MN mais en général, ça passe ou ça casse avec ce livre. J’étais en plein dans mon élément avec Le crique des rêves, j’ai vraiment adoré ! (Il fait parti de mon top 3) Tu l’as fini maintenant ?

    J'aime

  4. Je suis aussi en train de lire A Dance with Dragons, mais comme j’ai commencé d’autres romans entre-temps (The Blind Assassin et Beloved), je ne sais pas trop non plus quand je vais l’achever… 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

