La Lignée, de Guillermo del Toro & Chuck Hogan

9782266202770

Synopsis

Depuis son atterrissage à l’aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu’Ephraïm et son équipe d’épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d’un attentat au gaz ? D’une bactérie foudroyante ? 
Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu’une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s’organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C’est la survie de l’humanité entière qui est en jeu… 

Ce que j’en pense…

Une lecture un peu commencée à tâtons parce que j’avais envie de piocher dans feu les livres de mon père (dont 99,9% sont des thrillers/polars). Je découvre avec surprise un livre qui parle…de vampires/zombies! Qui l’eût cru? D’ailleurs je suis à peu près sûre que mon père n’a jamais terminé ce roman. Moi en revanche j’ai bien apprécié. Alors certes ce n’est pas d’un style littéraire notable (beaucoup de dialogues, d’action) mais on s’y prend malgré tout. J’ai bien aimé le mélange des genres – mi-policier mi-fantastique – ainsi que l’ambiance à la Bram Stocker. Une lecture agréable sans être très marquante. Je me tâte à lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s