Lectures Communes

A force de surfer sur des blogs de lecture, j’en viens à trouver vraiment chouette le concept de lectures communes. Il s’agit d’une même lecture choisie par 2 ou plusieurs internautes-lecteurs afin de la lire en même temps. Alors voilà, je vous mets ici un « petit » extrait de ma pile à lire (c’est-à-dire les livres que j’ai déjà et que j’ai hâte de lire!) et si jamais vous avez vous aussi envie de vous lancer dans un de ces titres, faites-le moi savoir! On le lira en même temps 🙂

Bilbo le Hobbit, de Tolkien

Cartographie des Nuages, de David Mitchell

Cinder, de Marissa Meyer

Coeur d’Encre, de Cornelia Funke

Dragon Rouge, de Thomas Harris

Drood, de Dans Simmons

Enclave, tome 1, de Ann Aguirre

Eon et le douxième dragon, de Alison Goodman

Fight Club, de Chuck Palahniuk

Frankenstein, de Mary Shelley

Intuitions tome 1, de Rachel Ward

Kaleb, tome 1, de Myra Eljundir

La Chute d’Hypérion, Tome 1, de Dan Simmons

La Couleur des Sentiments, de Kathryn Stockett

La Forêt des Damnés, Tome 1, de Carrie Ryan

La Horde de Contrevent d’Alain Damasio

La Huitième Couleur, Les Annales du Disque-Monde tome 1, de Terry Pratchett

La Vague, de Todd Strasser

La vie sexuelle des super-héros, de Marco Mancassola

La Voleuse de livres, de Markus Zusak

Le Livre des Illusions, de Paul Auster

Le Moine, de Mathew Gregory Lewis

Le Royaume de Tobin, Tome 1, de Lynn Flewelling

L’épouvanteur, tome 1, de Joseph Delaney

Les Grandes Espérances, de Dickens

Mansfield Park, de Jane Austen

Nord et Sud, d’Elisabeth Gaskell

Nos Etoiles Contraires, de John Green

Promise, Ally Condie

Puzzle, de Frank Thilliez

Shining, de Stephen King

Tes Mots sur mes Lèvres, de Katja Millay

Vengeance en Prada, de Lauren Weisberger

Zoo, de James Patterson

51yJwrIDBEL

PS: Si besoin est, je peux aussi vous envoyer le titre qui vous intéresse par mail sous format .epub

12 réflexions sur “Lectures Communes

  1. J’adore les lectures communes dalors je suis partante ! Par contre, est ce que tu sépares le livre en plusieurs parties pour pouvoir échanger des mails « compte rendus » de chaque partie? J’ai l’habitude de faire comme ça mais je sais que tout le monde ne le fait pas. En tous cas, on fait comme tu as envie, je ne suis pas bloquée sur une seule façon de faire 😀
    J’ai Frankenstein dans ma pile à lire mais je voulais le lire pour Halloween (ou en Octobre) donc si t’es prête à attendre jusque là, ça serait avec plaisir.
    Sinon, j’ai Eon qu’on m’a donné et je manque de motivation pour le lire. Une lecture commune serait donc parfait pour me lancer :p
    Et ça tombe bien, Mansfield Park est le seul Jane Austen non lu de ma bibliothèque donc si ça tente, je suis partante ! Surtout que j’ai très envie de le lire celui là.

    J'aime

    • Trop bien! Je suis contente que l’idée te plaise! Bien sûr on peut faire des compte-rendus PENDANT la lecture, je trouve ça chouette de pouvoir réagir à chaud au cours de la lecture. C’est une bonne idée! Frankenstein peut attendre, évidemment^^! Mais je suis d’accord pour l’un ou l’autre des 2 autres titres. Moi c’est pour Jane Austen que je manque un peu de motivation donc pour moi aussi ce serait l’occasion de m’y mettre 🙂 Par contre est-ce que tu es d’accord pour que je finisse Jonathan Strange avant qu’on commence?

      J'aime

Laisser un commentaire

