Bilan Lectures Janvier-Février (BD)

Alors la grande nouveauté dans mes lectures de ce début d’année c’est que je me suis mise aux BD, moi qui ne lit jamais autre chose que des romans. J’ai découvert quelques séries intéressantes…

 

0803311De Cape et de Crocs, Tomes 1 à 4  (de Jean-Luc Masbou, illustré par Alain Ayroles)

Une série assez gentillette dans laquelle deux amis, un loup et un renard, se retrouvent en quête d’un trésor également convoité par des pirates et autres personnes mal-intentionnées. C’est assez gentil mais cela reste agréable à lire avec parfois de très bons jeux de mots ou références culturelles (Molière, Lamartine, Cyrano de Bergerac…). Je lirai la suite 🙂

album-cover-large-17264

Couv_188635

Sortilèges, Tomes 1 & 2 (de Jean Dufaux, illustré par José Luis Munuera)

J’ai été agréablement surprise par Sortilèges ! Les dessins et les couleurs me plaisent, les personnages également, et l’intrigue est un curieux mélange entre un Walt Disney (la méchante sorcière, la princesse…) et Game of Thrones (avec les complots pour le pouvoir, trahisons…). J’aime vraiment bien l’univers…bref, j’adhère. Cette série est une très bonne découverte!

guerre-des-sambre.t1

02-la-guerre-des-sambre-hugo-et-iris-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hugo & Iris, Tomes 1 & 2(de Bernard Yslaire)

L’intrigue m’a bien plu, les dessins sont très beaux (les yeux m’ont tout de suite interpellée!) mais je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec le coté « dark » des dessins. Par moments, je devais presque mettre mon nez sur la page pour distinguer les détails dans les ombres. L’intrigue a elle aussi ce côté « dark » mais là ça me plaît bien (ça me fait penser à la fois aux Hauts de Hurlevent et au Portrait de Dorian Gray). Mais c’est vrai que pour les dessins, je les aurais plus appréciés avec une nuance plus claire…

 788_Rot
Le Bois des Vierges – Trilogie(de Jean Dufaux, illustré par Béatrice Tillier)

 

Tombée dessus par hasard, j’ai beaucoup aimé cette trilogie du « Bois des Vierges »: les animaux et les hommes en guerre, le fameux Bois des Vierges – refuge des êtres hybrides (mi-poils, mi-peau) et des jeunes vierges (telles que l’héroïne) et évidemment j’ai adoré le personnage du seigneur Clam. De même que la série « Sortilèges » je crois que c’est le genre d’histoire qui me plaît. Ah, et gros coup de cœur pour les deux dernières illustrations du tome 3 – celles qui occupent une page entière chacune. Non vraiment une très belle découverte BD!

2 réflexions sur “Bilan Lectures Janvier-Février (BD)

  1. J’espère que la suite de De cape et de crocs te plaira plus !
    Je n’ai toujours pas eu le temps de me plonger dans Sortilèges avec les vacances mais j’ai hâte de m’y mettre. Il faudrait que je me dépêche car on passe à la bibliothèque samedi en plus.
    J’ai presque envie d’essayer de lire la partie Hugo et Iris des Sambre car le dessin à l’air plus soigné. Et qui sait, peut-être que j’adhèrerais mieux à l’histoire de celle-ci.
    Je ne connaissais pas du tout le bois des vierges mais tu m’as donné envie de découvrir cette trilogie. Tu l’as empruntée à la médiathèque ?

    J'aime

Laisser un commentaire

