Créativité & DIY·Everyday Life·Mes Lectures

Hello, je suis toujours vivante.

Ça fait bien longtemps que j’ai délaissé ce blog. Vous savez comment c’est. Vous vivez une chose, et puis une autre, et le temps passe. Et il passe vite. Et un jour, pour une raison ou une autre vous vous souvenez dans un flash que vous avez un blog!

J’ai presque peur d’avoir oublié comment écrire ou même comment raconter ma vie sans tomber dans l’ennui total. Vous êtes donc prévenus: je vais sans doute me montrer un peu rouillée… Où en suis-je donc aujourd’hui? Cet article est l’occasion d’un petit bilan sur ces derniers-mois

– J’ai fini mon stage de fin d’études au début de l’été 2013 en leur laissant ma candidature en partant.

– Je suis partie en vacances en Espagne avec le chéri, fin Juillet. C’était formidable! On a visité Séville, Cadix, Cordoue et Grenade – de très belles villes!

– J’ai validé mon Master 2 en Septembre (mention Bien, svp!^^) ce qui a marqué la fin officielle de mes études! (Eh, quand même hein!)

– Me suis inscrite chez Popole en Octobre mais – soyons honnêtes – sans aucune utilité pour moi puisque je ne touche aucune indemnisation (pour cela il faudrait déjà avoir travaillé au moins 6 mois).

– A ce jour et depuis plusieurs mois,  ma candidature (laissée à mon employeur de stage) semble s’évanouir peu à peu dans les méandres de la gestion des ressources humaines… Plus de nouvelles. Nada. Niet. On ne me répond même pas au téléphone quand je tente d’en savoir plus.

– Du coup en attendant, je donne beaucoup de cours de soutien scolaire ce qui me permet de « survivre » – financièrement parlant: ça me paye l’essence et quelques courses. Mais ça reste juste. Je compte tout. Je ne vais pas au coiffeur alors que j’ai les pointes qui sont passées au-delà du stade « fourchues » et je culpabilise quand je me fait une fleur en m’offrant 4€ de chocolats ou même 2€ pour un livre d’occasion.

– De ce fait, confrontée à l’enlisement de ma candidature prioritaire et à la difficulté de vivre au quotidien avec quelques pauvres billets de 10 ou 20€ en poche, je me suis récemment attelée à de nouvelles candidatures spontanées destinées aux structures touristiques autour de chez moi.

– Et soudain…PAF, la chance me sourit! Ça me tombe sur la tête sans que j’aie rien vu venir!… (roulements de tambour)… Je viens de décrocher mon premier emploi post-études! Un CDD certes mais un contrat quand même! Je suis vraiment ravie! Je suis partagée entre l’envie d’annoncer la nouvelle à tout le monde et attendre sagement la signature du contrat avant de crier à la victoire – sait-on jamais? (Mais quand même ça ne se fait pas de dire « oui on vous prend » à quelqu’un puis se rétracter, non?) BREF, je suis super heureuse! 

Et sinon, concernant le côté non-utile et non-productif de ma vie – j’ai nommé les LOISIRS – j’ai là aussi tellement de choses que j’aimerais partager avec vous (qui que vous soyez : rares visiteurs, anciens habitués – courageux survivants de cette période de disette – ou petits nouveaux tombés ici par hasard)!

 – Depuis que je suis rentrée de vacances et n’ayant plus de travail à fournir (comprendre que je m’ennuyais ferme à la maison toute la journée), je me suis lancée dans de nombreuses activités créatives. Pinterest.com, m’a, je l’avoue, BEAUCOUP inspirée! J’ai fait un peu de peinture pour commencer, dessiné sur des tee-shirts et des mugs en céramique, créé une couronne de Noël à l’approche du 24 Décembre, et depuis Noël j’ai créé un Dreamcatcher (avec l’aide précieuse de ma maman) et me suis lancée dans le tricot (avec une écharpe au point mousse)! Je ferai bientôt un article pour vous montrer mes petites créations. On peut même dire que je me mets progressivement à la cuisine: j’ai commencé avec des gratins faciles (pomme de terre-champignon puis chou-fleur-béchamel) et je teste de nouveaux trucs quand je parviens à rassembler mon courage. Par exemple, pour la Saint-Valentin, j’ai cuisiné les fameux cannelloni à la brousse de ma maman (et de sa maman avant elle). Bon je sais, ce n’est pas grand chose, mais je me suis un peu auto-épatée pour le coup car ils avaient VRAIMENT le goût exact de ceux de ma maman et ça m’a fait tout drôle de retrouver le goût de SES cannelloni dans un plat que j’avais fait moi-même, comme une grande!

– Et questions bouquins et lecture (car il y a toujours des livres derrière tout ce que je vis), mon amour des livres en tant qu’objets a été récemment et brutalement réveillé. Partie dans la lecture de bouquins virtuel (sur ma Kobo) depuis quelques temps, une récente rencontre m’a rappelé à quel point j’aimais posséder les livres que j’aime. Oui, j’ai toujours eu ce petit côté « collectionneuse » et la rencontre d’une autre « collectionneuse », Eirilys, me l’a rappelé. (Et c’est aussi grâce à elle que je me suis souvenue que j’avais un blog – donc allez lui dire merci hein! 😉 Sa bibliothèque, qui couvre les murs de son salon, m’a littéralement fait rêver. Elle m’a donné envie de lire plein d’histoires dont je n’avais jamais entendu parler, roman ou même BD (moi qui n’ai jamais vraiment été attirée par les BD). Elle m’a également fait découvrir une librairie de livres d’occasions – genre, la tentation ultime pour quelqu’un comme moi. Du coup j’ai renouvelé mon inscription à la bibliothèque municipale (où j’ai emprunté plusieurs BD) et je retourne à la librairie d’occasion dès que je peux (cette après-midi par exemple). Il faudra aussi que je vous fasse un article sur mes dernières lectures et mes derniers achats bouquins.

BREF, que d’articles en prévision. Moi qui n’ai rien écrit pendant des mois, je vais vous bassiner avec des séances rattrapage sur tous les aspects de ma vie.

Bonne journée!… ou soirée!… ou nuit!… (selon l’heure où vous me lisez) A très vite! 🙂

11 commentaires sur “Hello, je suis toujours vivante.

  1. Super pour ton job ! 🙂 C’est vrai qu’il n’est pas souvent facile d’enchaîner un travail satisfaisant après ses études, mais tu as l’air bien partie.
    Moi aussi, je me suis remise au tricot, doucement, même si j’hésite encore sur le projet à démarrer… Une écharpe, c’est si long ! (et bateau ; j’ai peur d’obtenir un résultat trop banal si je me cantonne aux points que je maîtrise) Je pense à des legwarmers, peut-être…
    Pour les livres, je crois que ça me plaît également de posséder des livres papier, mais comme j’aime aussi beaucoup lire des livres que je ne relirai jamais et/ou qui peuvent finalement me décevoir (en gros, dès que je m’éloigne des classiques), j’apprécie d’avoir le choix entre papier, pour les titres auxquels je tiens, et numérique, pour ne pas me ruiner non plus… Et parce que l’occasion, c’est longtemps ce que j’ai acheté en priorité, mais le choix est rarement au rendez-vous (c’est surtout des best-sellers ou des trucs étranges dont les gens ne veulent plus).

    J'aime

  2. Encore félicitations pour ton nouveau job ! J’espère que ça se passera bien, même si il n’y a pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas :p
    Aaah noon, tu vas être sur la paille à cause de moi >< Les livres sont vraiment la pire des tentations…

    J'aime

  3. Félicitations pour l’obtention de ton diplôme (je vois bientôt la fin de mes études aussi !) et pour le CDD obtenu ^^ Je ne suis encore qu’au stade stage (non rémunéré en plus cette année v__v) mais j’ai hâte d’entrer dans le monde professionnel (en grande partie pour avoir des sous-sous ne mentons pas !).

    J'aime

Laisser un commentaire

