Everyday Life·Want/Need

ANIMALS

chat

Ce week-end j’ai fantasmé sur des petits chatons. Je m’explique. La cousine de mon chéri est mariée, 2 enfants en bas-âge et, pour compléter le tableau, 3 chats et demi. Le demi c’est un chat errant qui a pour l’instant trouvé refuge chez eux. OSEF. Et donc, l’un des 3 chats, une femelle, a donné jour à 4 chatons il y a quelques jours. Inutile de vous décrire la façon ridiculement gaga  dont je les ai regardés se blottir les uns contre les autres dans leur abri douillet. Parce que moi j’aime les animaux. Bon je ne compte pas les requins blancs et les serpents mais personne ne les compte jamais de toute façon. Je disais donc que j’ai en moi un besoin viscéral d’être avec des animaux, les toucher, comprendre leurs attitudes et réactions, communiquer avec eux, de façon évidemment non-verbale, mais quand même.

Pour la petite histoire, j’ai eu un chien quand j’étais plus jeune. Un boxer fauve dont mes parents n’avaient pas voulu toucher les oreilles, il avait donc des oreilles tombantes comme n’importe quel chien et surtout un regard gentil. Il ressemblait beaucoup à ça:

boxer

La vie de famille avec lui n’a pas toujours été facile : il impressionnait beaucoup de gens quand il aboyait et était très fugueur, ce qui nous a toujours amené, avec mes parents, à parcourir la campagne et sonner désespérément chez des voisins pour le rattraper. Et je vous dis pas la partie de plaisir pour rattraper un boxer en pleine forme. Mais c’était notre chien et il faisait partie de la famille. Il s’appelait Oakland. Rien que de vous dire son prénom me fait un petit pincement au cœur. Il est mort assez jeune d’une sorte de tumeur au cerveau. Et quand il est mort j’ai quasiment perdu tout contact avec des animaux. Mes parents n’ont jamais repris de chien et ma mère n’aimant pas les chats (pas assez affectueux) on n’a plus eu d’animaux. Pendant 1 année mon frère a eu des oiseaux mais qu’on a fini par vendre (je ne sais plus trop pourquoi). BREF, n’ayant personne de proche propriétaire d’animaux et ayant arrêté l’équitation peu de temps avant, mes contacts avec les animaux ont cessé. Et depuis des années, je suis en manque d’animaux. Chez les gens qui ont des chats ou des chiens ou des chevaux ou des lapins (etc, la liste peu être longue), je deviens complètement niaise et finis par passer plus de temps avec le chien/chat… qu’avec son propriétaire. Je veux AIMER des animaux ! Je suis comme ça. D’où ma béatitude et mon envie folle de récupérer un des chatons de la cousine de l’amoureux ce week-end. Je rêve du moment où mon chéri et moi pourrons avoir un petit animal à nous mais « nous » ne sommes pas encore prêts. Mon chéri n’en a pas envie et moi je suis encore trop…irresponsable/tête en l’air/insouciante (au choix) pour en avoir. Du coup, j’ai décidé de me mettre aux plantes. Où est le rapport me direz-vous ? Eh bien je compte me tester. Si j’arrive à garder une plante en vie et en relative bonne santé, ce sera déjà une première pour moi. Ce sera un pas de plus vers la responsabilisation et peut-être que, à terme, je serai éventuellement capable de prendre en charge la vie d’un autre être vivant. On verra bien…

Un commentaire sur “ANIMALS

Laisser un commentaire

