Everyday Life·Mes Lectures

Jane Austen addict

Dans le cadre du projet d’Anglais que j’ai mentionné il y a peu, tous les groupes de ma classe doivent passer à l’oral demain sous forme de mini-scène de théâtre. Et nous (mon groupe et moi), comme notre dossier portait sur les écrivaines anglaises, nous avons pensé à faire un interview télévisé de trois grandes auteures anglaises. Et bien sûr, je n’ai pas voulu en faire une autre que Jane Austen.

Et donc ce soir, je rentre chez mes parents en me demandant comment je vais bien pouvoir m’habiller demain… et ma mère me dit « Ah attends! J’ai peut-être une vieille robe qui pourrait faire l’affaire, une robe longue avec dentelle ».

On va fouiller dans son armoire ensemble… et là elle me sort la plus jolie robe d’époque que j’ai jamais vue!! Et elle m’explique en la dépliant soigneusement que c’est la robe qu’elle a porté pour le mariage de son frère, quand elle avait à peu près mon âge…et qu’elle a entièrement été faite par sa maman (ma mamie). « Je l’avais vue dans un magazine et j’ai dit à ma maman ‘C’est elle que je veux et pas un autre!’ Alors ma maman me l’a faite. La réplique exacte d’une photo dans un magazine. »

Elle est tellement belle que je me suis sentie très émue en l’essayant. Elle pourrait presque faire robe de mariée.  J’en suis tombée totalement amoureuse! Elle fait très Elizabeth Bennet… Alors peut-être que notre oral demain sera moyen mais ma robe sera parfaite. Allez je vous mets la photo. Décapitée mais on s’en fout, c’est la robe qui compte ❤

IMGP0239 - Copie

5 commentaires sur “Jane Austen addict

  1. Excellent. C’est génial d’avoir ce genre de petites histoires avec de telles parures ! Elle est très belle, en plus.
    (Superbe projet ! C’est drôle, car ça rejoint une idée que j’ai commencé à cogiter depuis quelques mois.)

    J'aime

Laisser un commentaire

