Everyday Life·Mes Lectures

Vrac (ma vie, mes lectures and so on)

fifty-shades-darker-book-cover

Voilà je viens de finir le second tome de la trilogie Fifty Shades. Que j’ai lu très très vite. Ça se lit trop facilement ce truc. Et en même temps, ça ne mérite pas une médaille non plus. Pour ce qui est de mon avis global, il est mitigé. Le style littéraire est très moyen, les scènes de sexes répétitives, pas mal de trucs cliché (sur l’histoire d’amour et la jeune fille innocente choquée mais emballée). Bref, c’est pas d’un grand niveau littéraire et ça sert les scènes de sexe sur un plateau d’argent toutes les deux pages alors que j’aurais bien aimé « désirer » ces scènes… Ce qui au final est un peu lassant. Pourtant ça se lit très vite et ça fait son petit effet…  Donc je dirais que mon avis c’est fifty-fifty. (Ah ah j’suis trop drôle, moi..)

Dans l’immédiat, j’ai décidé de faire une pause dans la litté pseudo-érotique. En ce moment je lis les premiers chapitres de Midnight Sun en parallèle de la trilogie Chaos Walking et d’Autant en Emporte le Vent

Pour Midnight Sun, je suis drôlement surprise de n’avoir découvert l’existence de ce début de roman par Stephenie Meyer que récemment. Pour la petite histoire, il s’agit de Twilight mais décrit et raconté du point de vue d’Edward. Seulement, ce roman est resté inachevé au douzième chapitre car il a été piraté au cours de son écriture. Stephenie Meyer, bien dégoûtée, a donc annoncé qu’elle abandonnait l’écriture pour l’instant et comptait attendre que le phénomène Twilight se tasse un peu pour reprendre son écriture. Je me suis donc plongée dans ce début de roman et pour l’instant j’aime bien. C’est aussi parce que je le lis en Anglais je pense. Bon c’est sûr que ça n’est pas très nouveau vu qu’on sait déjà tout ce qui va se passer, mais pour ceux qui ont aimé l’histoire comme moi ça reste agréable à lire.

midnight-sun

Et à part mes lectures passionnantes, ma vie en ce moment c’est pas mal de taff universitaire, de réunions de groupe qui n’en finissent jamais car on entre dans la période des dates de remises des dossiers. Alors ça donne des journées de boulot de groupe intenses du style 9h-minuit quasi non-stop et des maux de tête en allant se coucher mais c’est particulièrement gratifiant quand c’est terminé et que le dossier ressemble à ce qu’on espérait. D’autant que les sujets d’étude me plaisent beaucoup et m’en apprennent beaucoup sur la gestion de projets, le marketing et e-marketing, l’organisation du travail, la recherche et le tri des informations, la capacité à synthétiser ces infos ainsi que sur les logiciels utilisés pour la mise en page des dossiers.

Et sinon j’ai pu récupérer ma voiture cassée assez rapidement et j’ai aujourd’hui repris un de mes cours particuliers que j’avais arrêté. Je me sens beaucoup mieux maintenant que je les ai repris. Mon compte en banque en a sérieusement besoin et je culpabilise beaucoup moins. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée/journée selon l’heure qu’il est pour vous. See ya’

Laisser un commentaire

