Everyday Life·Voyages

News

Bon, repas d’adieu avec la team du boulot, c’est fait.

Dire adieu à tout le monde, c’est fait. Ca va me faire bizarre de ne plus les voir tous les jours. Je pense même que Matt, avec sa gentillesse et sa douceur, toujours près à aider ou dialoguer, va me manquer un peu. Je crois que c’est avec lui finalement que le courant est le mieux passé. Et c’est pas parce que c’est le seul mec de l’équipe (pour info il est marié et jeune papa). Juste parce que ça a été le plus gentil avec moi, le plus ouvert, le plus naturel et le plus serviable (même si tous les autres aussi ont été sympa). C’est quand même lui qui nous a emmenés avec O voir Denise, l’amie de sa femme, pour me rendre service. Bref, c’est le seul avec lequel j’ai eu un vrai contact hors cadre professionnel et celui avec lequel j’ai le plus parlé de manière générale.

Bref, revenons à ma liste de check: faire l’escalade du Story Bridge, c’est fait. En combi, harnais et tout.

Terminer mon rapport de stage, CHECK!! Ca m’a tué mes après-midi et mes soirées ces derniers jours…

Imprimer et relier ledit rapport, fait. Payer 26$ pour ça, fait aussi. Il ne me reste plus qu’à le poster Lundi et envoyer par mail la version numérique.

Commencer à faire le tri dans nos affaires pour le big départ, fait mais vraiment juste commencé. Aujourd’hui on s’est occupé de trier tous les papiers inutiles qui commençaient à peser lourd et de faire des machines. Ah et O a pu revendre notre dernier vélo, une autre bonne chose de faite. Mais j’ai déjà la flemme à l’avance à l’idée de commencer la valise. Calculer le poids et tout ça… Si ça se trouve il va falloir que j’abandonne lâchement certains bouquins à l’aéroport si nos valises trop lourdes ne passent pas…Bouhh

Et puis Mardi direction Sydney pour 2 jours puis sortie définitive du territoire Australien! S’ensuivront quelques jours au Vietnam avant de rentrer enfin en France! Je fantasme déjà sur la dernière étape du retour: le TGV de Paris au Sud. J’imagine déjà le sentiment de soulagement et d’excitation que j’aurai pendant les dernières heures avant de retrouver mes parents, ma région, ma maison. En plus, comme ce sera un Samedi, mes deux parents pourront sans doute venir nous chercher à la gare!

Bon à part ça, niveau lectureparce que oui quoiqu’il arrive dans ma vie, y’a toujours un « niveau lecture » en background – j’ai Hunger Games 2 et Game of Thrones 2 qui me HURLENT de les lire tout de suite maintenant, mais comme j’en suis toujours à la moitié de Cold Mountain je me force à le finir mais… Vous l’aurez compris, je finis par blogguer au lieu de lire. Et pourtant j’avais adoré le film! Je dis pas que c’est nul, car c’est bien écrit et assez poétique, mais c’est pas une lecture qui accroche beaucoup. Rythme lent, vocabulaire presque soutenu (pas à ce point mais quand même supérieur à courant) et tellement peu d’action que chaque fois que j’en lis un peu, genre une demi-heure, j’ai l’impression de ne pas avoir avancé d’un iota. Le genre de lecture que j’aurais sans doute plus apprécié en français.

Sur ce je vais aller faire des bisous à mon chéri parce que l’heure geek a trop duré! Bonne nuit 🙂

Un commentaire sur “News

  1. Les préparatifs du départ, c’est tout un truc… Et ça fait un drôle de pincement au coeur, même si on est content de rentrer. Je te souhaite bon courage pour tout ça en tout cas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

